Par Toutatis : organisez votre festival d’Angoulême d’entreprise

01 88 32 00 70

Entrez dans la peau de Tintin, Astérix ou Lucky Luke et devenez les héros de votre propre bande-dessinée ! On dirait même plus : boostez la créativité et la cohésion de votre équipe grâce à ce team-building autour du 9ème art !

Répartis par groupes, c’est en effet en bande-dessiné que les participants vont devoir réagir à un thème prédéfini, en lien avec les valeurs et l’identité de votre entreprise. Après une rapide formation, chaque groupe commencera par construire son story-board : scénario, personnages, costumes, accessoires, décors… Ensuite, place à la réalisation ! Et même si vous avez régressé niveau dessin, depuis la maternelle, pas de panique :  pour relever ce challenge, inutile de s’appeler Uderzo !

Accompagnés par un professionnel, c’est en effet à une œuvre 100% numérique que vous allez donner naissance. Après vous êtes mis en scène et photographiés, vous ajouterez bulles de dialogues, légendes ou onomatopées aux prises de vue, grâce à une application sur tablette. Drôle, émouvante, percutante… : chaque BD sera unique, comme vous le constaterez lors du partage final !

Une activité créatrice de lien pour brainstormer de façon ludique, en encourageant l’expression de chacun. Personnage, scénariste, ou encore photographe : chaque participant trouvera une façon de participer à l’œuvre collective. Tonnerre de Brest ! Voici un team-building qui soudera votre équipe plus vite que son ombre !

Capacité
De 1 à 500 participants
Durée
02h00
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Accessibilité
  • femmes enceintes
  • personnes à mobilité réduite
  • personnes malentendantes
  • personnes malvoyantes
Matériel fourni par le prestataire
Un ordinateur

Par équipe :
Un iPad
Une planche papier cartonnée
Stylos et feutres
Equipement(s) à prévoir par les participants
Aucun équipement à prévoir
Attention, le lieu n'est pas inclus. Le prestataire peut se déplacer dans les départements suivants :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 14 - Calvados
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 21 - Côte-d'or
  • 22 - Côtes-d'armor
  • 23 - Creuse
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 33 - Gironde
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'oise
Contraintes pour la sélection du lieu
Une salle de brief et débrief pour accueillir l'ensemble des participants
Accès aux différents espaces à l'intérieur ou l'extérieur pour la prise de photos
Équipements nécessaires dans le lieu
Un écran pour vidéoprojecteur
Un micro
Un vidéoprojecteur
Une sonorisation

À partir de

1404.00 €

Sélectionner