N’attendez pas les succès pour féliciter vos équipes

Si les grandes réussites doivent certainement être fêtées, attendre d’atteindre l’objectif final pour remercier vos équipes est une erreur ! La mi-année est une période de bilan importante pour vos collaborateurs, qu’elle s’accompagne ou non d’un entretien formalisé ou d’une prime individuelle. Choisir ce moment pour exprimer votre reconnaissance des efforts et de l’implication de chacun dans la réussite collective est un puissant vecteur de motivation !

Remercier pour les six mois passés, c’est préparer les six prochains mois

Car lorsque l’on termine le premier semestre…on se prépare à attaquer le second ! Et si on a donné son maximum pendant la première partie de l’année, il va falloir trouver les ressources pour en faire autant, sinon plus, jusqu’en décembre…

Bref, dire merci à ses collaborateurs pour les six premiers mois d’activité, ce n’est pas uniquement célébrer leur réussite. Que les résultats soient bons ou à améliorer, c’est avant tout un excellent moyen de leur donner un second souffle.

Quelle que soit votre problématique, la fin du premier semestre est un moment-clé pour motiver vos équipes sur la durée. En partageant un repas festif ou un stage de survie en juillet, c’est la réussite de fin d’année que vous préparerez. Et n’oubliez pas de prendre rendez-vous autour d’un petit-déjeuner de rentrée convivial, pour partager dans la bonne humeur le film ou les photos de votre team-building !

Laëtitia MARGA, COO d’eventastic

Une période idéale pour des activités de team-building ressourçantes

Pur moment de détente ou séminaire de travail, une activité de qualité offrira à mi-année une respiration salutaire à vos équipes. La météo et les journées plus longues du début d’été s’y prêtent tout particulièrement : un brainstorming au calme dans un environnement dédié au bien-être, une séance de canyoning ou une soirée sur une île de verdure … le choix est vaste pour passer un bon moment et couper du quotidien !

A l’approche de la pause estivale, ces moments d’échanges informels seront précieux pour remettre de l’huile dans les rouages de l’équipe, parfois malmenés au cours de six mois intensifs, et préparer la rentrée. 

Redynamiser vos équipes avant les vacances : une vraie bonne idée !

Car remobiliser vos collaborateurs juste avant leur départ en congés, loin d’être un coup d’épée dans l’eau, sera extrêmement efficace pour s’assurer une rentrée au top !

S’ils partent insatisfaits avec leurs non-dits dans les bagages, c’est leur démotivation qu’ils cultiveront au bord de la piscine. Terminez le semestre sur une note positive, décrivez une rentrée stimulante et ressoudez le collectif ! Chacun partira serein et constructif, pleinement impliqué dans une équipe dont le travail est reconnu. On ne vous promet pas qu’ils auront forcément hâte de quitter leur transat, mais leurs vacances n’en seront que plus bénéfiques, pour une reprise sur les chapeaux de roue !

Author

CEO at eventastic

Secured By miniOrange