Faire appel au folklore sportif pour créer une identité collective

Certains sports ont de belles leçons à offrir en entreprise, par leur capacité à fédérer et créer une identité forte. Si l’on vous dit : haka ? Vous pensez immédiatement : efficacité, excellence ! Et pourquoi ne pas s’inspirer de l’énergie galvanisante de la danse chantée des All Blacks ? Invitez votre équipe nouvellement constituée à trouver son propre rituel de motivation !

Se dépasser pour révéler son potentiel au sein de l’équipe

Une autre valeur inhérente au sport se révèle très pertinente en team-building : le dépassement de soi au service du collectif ! De l’accrobranche ou un parcours d’aventure sportif par groupes amènera les participants à surmonter leurs craintes mais aussi à aider leurs coéquipiers à passer les obstacles. Battant, facilitateur, leader… la façon dont chacun abordera individuellement et collectivement les épreuves vous permettra d’identifier le rôle qu’il jouera le mieux au sein l’équipe.

Un stage de survie pour renforcer la cohésion d’équipe

L’apport des sports collectifs pour renforcer la cohésion d’équipe paraît évident. Mais avez-vous déjà pensé au stage de survie ? Mettant tout particulièrement en valeur la solidarité et l’entraide, il constituera une aventure collective qui soudera vos équipes ! Construire ensemble des solutions pour passer les épreuves, se chauffer ou se nourrir : quelle meilleure façon d’illustrer l’importance de travailler en équipe ?

Des activités en contact avec les chevaux pour gérer les tensions

Dans un tout autre registre, si vous êtes confrontés à des tensions entre vos collaborateurs, les activités équestres sont tout indiquées. Fréquemment utilisées dans des thérapies de gestion du stress ou de problèmes de communication, les activités au contact du cheval sont une très bonne façon d’amener chacun à s’interroger sur sa manière d’entrer en relation et de communiquer. Impossible de tricher avec cet animal hypersensible !

Des activités ludiques pour passer un moment festif avec vos équipes

Mais peut-être souhaitez-vous tout simplement passer un moment récréatif, fêter de bons résultats et entretenir la motivation de vos collaborateurs ? Des activités conviviales autour de la thématique sportive répondront à vos attentes : une course de Formules 1 en carton, fabriquées par chaque équipe, ou une activité zumba pour se dépenser dans la bonne humeur…

Allez, à vos baskets !

Author

CEO at eventastic

Secured By miniOrange