Le principe du stage de survie en territoire zombie

Comme dans les stages de survie classiques, vous allez être confrontés à une série d’épreuves, afin de prouver votre capacité à vous en sortir collectivement. Mais ce sera dans un contexte bien particulier : une préparation au risque d’attaque zombie ! Où viser pour les terrasser, construire vos armes anti-zombie ou infiltrer un de leurs groupes : les mort-vivants n’auront plus aucun secret pour vous ! Bref, vous voyez bien le lien avec la série, mais peut-être moins avec le travail (enfin, on l’espère pour vous…). Pourtant, au-delà du divertissement, cette activité répondra efficacement à vos problématiques collectives !

Souder votre équipe autour d’une culture commune

Les audiences spectaculaires de Walking Dead témoignent de sa capacité à fédérer : et si vous surfiez sur sa popularité pour souder vos équipes autour d’une référence culturelle commune ? Se retrouver autour de centres d’intérêts partagés, déconnectés des enjeux professionnels est en effet un excellent moyen de créer des liens. Et ceux qui ne suivent pas la série ne seront pas exclus pour autant : la culture zombie est suffisamment présente dans la culture populaire pour que le sujet leur parle.

Se faire peur pour créer des liens

Face à des comédiens professionnels, vous aurez l’impression d’être réellement au milieu des zombies, bien loin du bureau ! Et tout l’intérêt des team-buildings originaux est dans cette déconnexion : il n’y a pas plus efficace pour apprendre à communiquer et collaborer autrement ! Des sentiments comme la peur, le stress, ou le rire vont s’exprimer librement, des barrières vont tomber et chacun se révèlera plus naturel. Bref, la peur et l’enjeu de survie, même fictifs, sont idéaux pour créer du lien !

Survivre à une attaque zombie et travailler en équipe en entreprise : même combat ?

Enfin, la thématique Walking Dead se prête d’autant plus aux activités de team-building que les grands principes de survie en cas d’attaque zombie font largement écho aux exigences du monde de l’entreprise. Si, si ! Les guides de survie mettent tous en avant un point essentiel : l’importance de constituer un groupe composé de talents complémentaires. Cela suppose donc de connaître ses coéquipiers et leurs points forts, et d’être capable de s’appuyer sur eux. Le secret d’un travail d’équipe efficace, non ?

Il se dit que se préparer à affronter les zombies, c’est se préparer à tout … et même à mieux travailler ensemble !

Envie d’en savoir plus ? découvrez le stage de survie en territoire zombie sur eventastic.

Author

CEO at eventastic

Secured By miniOrange