Pourquoi un team-building pour se défouler ?

Dans notre quotidien de travail, nous nous retenons le plus souvent d’exprimer nos émotions. Ces énergies que l’on ne laisse pas s’exprimer s’accumulent et il arrive un moment où il faut faire baisser la pression afin d’éviter stress et épuisement. Pour cela, ces team-buildings défoulants fonctionnent sur un même principe : ils vont libérer ces tensions et les transformer en une énergie positive et créative.

Se défouler en cassant… pour créer une œuvre collective

Le principe de cette activité originale est simple : vous autoriser ce qui est normalement interdit ! Vous vous défoulez en cassant, projetant de toutes vos forces des objets afin de les briser en mille morceaux. Toute la tension accumulée est évacuée ! Mais cela ne s’arrête pas là car, après la destruction vient la construction : vous créez ensuite en équipe, avec les débris, une mosaïque colorée. A vous de faire preuve de cohésion et d’écoute pour produire votre œuvre collective.

C’est une activité décalée très symbolique, excellent défouloir pour faire table rase d’une année difficile et repartir du bon pied avec une équipe soudée !

Se libérer avec les percussions… en créant un big band plein d’énergie

Jouer des percussions en groupe est une activité énergisante, créative et physique, à la croisée de l’art et du sport. Que vous optiez pour un atelier de percussions urbaines comme les Tambours du Bronx ou de djembé, vous allez produire ensemble une musique galvanisante, avec une réelle dépense physique. Donner du son en frappant sur des steel-drums ou des objets du quotidien (bidons, jantes, poubelles…) est une véritable expérience de lâcher-prise : cela vous engage entièrement, cerveau et corps. Si vous êtes à 100% dans l’instant présent, que vous vous écoutez mutuellement, vous arriverez rapidement à un résultat bluffant ! Un excellent mode de déconnexion et un exutoire pour toutes vos tensions !

Jouer de la musique en groupe requiert une grande écoute, de la cohésion, et aide chacun à trouver sa place au sein d’un collectif. L’ambiance festive, la dépense physique, le ressenti des vibrations, le sentiment créatif : tout concourt à dynamiser et booster la confiance des participants.

Vos équipes sortent d’une période de stress ou se préparent à des épreuves difficiles ? Evacuez, repartez sur des bases saines grâce à des team-building de défoulement positif ! Ces activités peuvent toutes s’organiser sur Toulouse et sa région, dans le lieu de votre choix (en prenant en compte les « nuisances » sonores qu’elles peuvent entraîner !).

Author

CEO at eventastic

Secured By miniOrange